RIM rachète QNX

RIM a annoncé vendredi dernier le rachat de QNX Software, spécialiste du monde l’embarqué, lui-même racheté par Harman en 2004. QNX est très présent dans le domaine de l’automobile.

RIM a annoncé vendredi dernier le rachat de QNX Software, spécialiste du monde l’embarqué, lui-même racheté par Harman en 2004. QNX est très présent dans le domaine de l’automobile. Le constructeur canadien du Blackberry compte finaliser la transaction d'ici 35 à 45 jours, indique-t-il dans un communiqué.

Si QNX et RIM expliquent dans ce même communiqué que ce rapprochement vise notamment à améliorer l’expérience utilisateur entre smartphone et système audio et de divertissement embarqué, le Canadien souligne également que cette acquisition doit venir alimenter une série de produits encore non-officiels, de type "périphériques intelligents".

Rappelons que RIM, initialement très bien implanté dans les entreprises, essaie de pousser un peu plus son terminal Blackberry vers le grand public. Le Canadien, aujourd’hui 3ème du marché des OS mobiles, doit notamment affronter la montée en puissance d’Android.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close