Applications mobiles : 2010, l’année de l’explosion

Selon ABI Research, le marché des applications pour terminaux mobiles devrait enregistrer une très forte croissance en 2010, avec un total de près de 6 milliards d’applications téléchargées cette année, contre à peu près 2,5 milliards de téléchargements en 2009. Le tout porté par la forte croissance enregistrée sur les ventes de smartphones l’an passé. Sans surprise, c’est l’OS d’Apple, iPhone OS, qui devrait s’octroyer la part du lion, avec plus de 3 milliards de téléchargements.

Selon ABI Research, le marché des applications pour terminaux mobiles devrait enregistrer une très forte croissance en 2010, avec un total de près de 6 milliards d’applications téléchargées cette année, contre à peu près 2,5 milliards de téléchargements en 2009. Le tout porté par la forte croissance enregistrée sur les ventes de smartphones l’an passé.

Sans surprise, c’est l’OS d’Apple, iPhone OS, qui devrait s’octroyer la part du lion, avec plus de 3 milliards de téléchargements. Loin devant Android, Windows Mobile, Symbian ou encore Blackberry.

Selon ABI research, la croissance devrait se maintenir jusqu’à l’horizon 2013, avant un léger déclin. Un déclin qui, selon le cabinet d’analystes, serait principalement celui d’iPhone OS. Tant lors du boom annoncé que lors de ce recul, c’est la plateforme d’Apple qui fera la pluie et le beau temps sur le marché des applications mobiles, ses principaux concurrents restant relativement stables en valeur absolue, sur la période étudiée. Et les plateformes de Palm et de Samsung – Bada – ne réussissant pas à décoller.

Pour approfondir sur Applications mobiles

Close