Résultats : Altran, en berne en 2009, compte sur une réduction des intercontrats en 2010

Comme on pouvait s’y attendre, l’année 2009 a été particulièrement délicate pour Altran, la société de conseil en technologie, qui affiche un chiffre d’affaires de 1,403 milliard d'euros, en retrait de 14,9 %, pour une perte d’environ 75 millions d'euros.

Comme on pouvait s’y attendre, l’année 2009 a été particulièrement délicate pour Altran, la société de conseil en technologie, qui affiche un chiffre d’affaires de 1,403 milliard d'euros, en retrait de 14,9 %, pour une perte d’environ 75 millions d'euros. C'est ce dernier chiffre – très au-delà des estimations des analystes – qui fait le plus mal au titre Altran à la bourse de Paris.

La direction souhaite donc très vite tourner la page et semble tabler sur un début de reprise en 2010. Selon le communiqué du groupe, "l'activité est désormais stabilisée et le groupe constate une amélioration progressive de son taux d'utilisation comme de la dynamique commerciale" .

Par ailleurs, Altran affirme qu' "en 2010, les départs des consultants en intercontrats en 2009 se traduiront mécaniquement par une hausse de la marge d'exploitation par rapport à 2009". De quoi rassurer les actionnaires, mais un peu moins les salariés.

Altran prévoit qu'au second semestre, ces tendances s'accentueront. Du coup, les acquisitions pourraient reprendre rapidement.

Pour approfondir sur SSII

Close