Wallix lève 2 M€ supplémentaires

Et 2 millions d'euros de plus pour Wallix.

Et 2 millions d'euros de plus pour Wallix. L'éditeur français de solutions de gestion des accès et des identités annonce avoir bouclé une levée de fonds auprès de la société de capital risque Auriga Ventures et de TDH, la holding personnelle de Thierry Dassault, actuel Pdg de Keynectis (une société spécialisée dans la certification des identités - désormais propriétaire d'OpenTrust).

Pour Wallix, il s'agit de la 4e levée de fonds réalisée depuis 2007. En octobre 2009, la société de Jean-Noël de Galzain, son Pdg, avait déjà recueilli 500 000 euros des fonds d'investissements Venturi ISF, un réseau francilien d'investisseurs, et Hedera. Lors de ce tour de table, Wallix avait également accueilli à son capital, Sacha Sabourey, ex-directeur technique de directeur général de JBoss, puis directeur général de de la division middleware de Red Hat (le propriétaire de JBoss). Désormais Thierry Dassault accompagnera également la société dans sa croissance.

Ce nouvel apport sera distillé pour financer la stratégie d'expansion de la société à l'international et pour développer des alliances avec des partenaires clés. Wallix entend mener une campagne de recrutement de revendeurs et d'intégrateurs au Benelux, en Suisse, en Angleterre, en Allemagne et dans les pays du sud de l’Europe (Italie, Espagne), indique un communiqué.  Rappelons que la société est également présente aux Etats-Unis via un partenaire stratégique.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close