EMC met à jour son plug-in VMware pour les baies unifiées Celerra

EMC a annoncé hier une mise à jour de son plug-in Celerra pour VMware, une extension à la console de management de l'hyperviseur qui permet de piloter directement depuis vCenter certaines des fonctions de la baie de stockage SAN-NAS du constructeur.

EMC a annoncé hier une mise à jour de son plug-in Celerra pour VMware, une extension à la console de management de l'hyperviseur qui permet de piloter directement depuis vCenter certaines des fonctions de la baie de stockage SAN-NAS du constructeur. La nouvelle version du plug-in apporte notamment l'intégration avec Site Recovery Manager, le logiciel de gestion de la continuité de VMware, et permet de tirer parti des fonctions de failover et de failback de baies Celerra répliquées, y compris en environnement NFS.

Le plug-in Celerra pour VMware permet aux administrateurs de provisionner des environnements de stockage NFS directement depuis l'interface de vCenter. Il permet de créer un système de fichier NFS puis de l'exporter et de le monter dans vSphere pour le mettre à disposition des VM sur le cluster. Le plug-in sait aussi piloter la création de clones de machines virtuelles en s'appuyant sur les fonctions de la baie de stockage. L'option "Full Clone" permet de choisir le nombre de clones à créer et leur destination. Selon EMC, la réalisation d'un clone de VM au travers du plug-in serait environ deux fois plus rapide qu'avec la fonction similaire dans vCenter.

Autre nouveauté : la possibilité de compresser ou de dédupliquer les données au niveau d'une VM, d'un serveur ou d'un cluster de serveurs. Selon EMC, cette fonction permet de réduire par un facteur deux l'espace occupé par des VM sur une baie Celerra. Enfin une fonction dite de "Fast Clone" permet de s'appuyer sur les fonctions de "snap copy" de la baie pour créer des répliques d'une VM maître en quelques secondes. Ces répliques s'appuient sur les fonctions d'allocation dynamique de capacité (Thin Provisionning) de la baie et sont notamment pratiques dans le cadre d'environnements de test et développement.

Le nouveau plug-in EMC Celerra pour VMware est disponible en téléchargement pour les clients disposant d'un contrat de maintenance EMC et pour les clients ayant acquis des Celerra au travers de partenaires du constructeur tels que Dell ou Bull.

Pour approfondir sur Administration du stockage

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close