Bug chez Nvidia et risque de surchauffe des puces graphiques

La semaine dernière Nvidia a retiré de son site Web la version 196.75 de ses pilotes GeForce pour Windows du fait d'un bug susceptible de stopper le ventilateur chargé de refroidir les puces graphiques du constructeur.

La semaine dernière Nvidia a retiré de son site Web la version 196.75 de ses pilotes GeForce pour Windows du fait d'un bug susceptible de stopper le ventilateur chargé de refroidir les puces graphiques du constructeur. Un bug qui pourrait se traduire par une surchauffe des composants, donc des pannes aléatoires ou - pire - une destruction de la puce graphique.

Cette semaine, c'est au tour des pilotes pour Linux, BSD Unix et Solaris de subir le même sort. Les pilotes des séries 195.36.xx ont ainsi été retirés du site du constructeur, qui n'affiche désormais plus que les pilotes datant de décembre 2009 (190.53 pour FreeBSD, Linux et Solaris).

Nvidia recommande à ceux qui ont téléchargé les pilotes des séries 196.75 pour Windows et 195.36 pour Unix de revenir à des versions antérieures afin d'éviter tout souci, en attendant la sortie de mises à jour dépourvues du bug affectant le fonctionnement des ventilateurs.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close