Le W3C nomme un ex-Novell au poste de Pdg

Nouveau renfort pour le W3C. Le consortium en charge de standardiser le Web a annoncé la nomination de Jeffrey Jaffre au poste de Pdg.

Nouveau renfort pour le W3C. Le consortium en charge de standardiser le Web a annoncé la nomination de Jeffrey Jaffre au poste de Pdg. Cet ex-directeur technique de Novell viendra épauler Tim Berners-Lee dans ses tâches d’administration de l’organisation et aura pour mission de superviser l’opérationnel du consortium. Berners-Lee gardant le côté technique.

Le consortium travaille actuellement sur des chantiers brûlants, comme celui autour du Web mobile, du Web sémantique et surtout de HTML 5. La prochaine génération du langage clé du Web sera dotée de possibilités d’intégration vidéo, de mode déconnecté, et plus globalement d’une approche davantage tournée vers les applications Web - et donc moins orientée document.

Rappelons également que le W3C a reçu 2,5 millions de dollars de financement de l’Isoc (Internet Society) dans le but notamment de se rapprocher de sa communauté d’utilisateurs. Et ainsi d’accélérer les développements de standards dont dépendent aujourd’hui nombre d’éditeurs. Le support de HTML 5, et son niveau d’implémentation, est devenu un point clé dans le futur des navigateurs.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close