Intel mise sur l’appât du gain pour attirer les développeurs vers Atom

Quelle est la meilleure motivation pour attirer les développeurs vers sa plate-forme ? Réponse d’Intel : l’argent.

Quelle est la meilleure motivation pour attirer les développeurs vers sa plate-forme ? Réponse d’Intel : l’argent. Le n°1 des fondeurs a inauguré un programme qu’il baptise Million Dollar Development Fund dont l’objectif est de récompenser les développeurs qui auraient la bonne idée de venir enrichir le catalogue d’applications de AppUp Center, la boutique en ligne qu’Intel réserve à toutes les solutions équipées de processeurs Atom - des netbooks donc.

Le programme se voit découper en trois. Le "Fast-track 2010" prévoit entre le 1 et le 14 avril de récompenser les auteurs de 250 applications d’un montant de 500 dollars pour chaque développement (après soumission auprès d’Intel). Dans le "Dollars for Downloads 2010", les développeurs d’applications sélectionnées percevront un revenu à hauteur de 2 dollars par téléchargement, plafonné à 5 000 dollars pour les applications gratuites et à 25 000 dollars pour les payantes. Le 3ème volet du programme, quant à lui, récompense, à travers un concours, les meilleurs développeurs. 

Le AppUp Center, aujourd’hui en bêta et fonctionnant seulement sous Windows, ne centralise pour l'heure qu’une centaine d’applications.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close