3G : SFR, Orange et Bouygues s’entendent pour couvrir la France d’ici à 2013

Toute la France couverte en 3G d’ici à 2013. C’est ce qu’ont promis les trois opérateurs de téléphonie mobile SFR, Orange et Bouygues Telecoms en signant un accord cadre de partage des installations des réseaux 3G, a indiqué hier l’Arcep (Autorité de régulation de communications électroniques et des postes) dans un communiqué. “La mise en œuvre de ce partage permettra de faciliter et d'accélérer l'extension de la couverture 3G dans environ 3600 communes, correspondant à celles déjà couvertes dans le cadre du programme  zones blanches 2G et à 300 communes supplémentaires.

Toute la France couverte en 3G d’ici à 2013. C’est ce qu’ont promis les trois opérateurs de téléphonie mobile SFR, Orange et Bouygues Telecoms en signant un accord cadre de partage des installations des réseaux 3G, a indiqué hier l’Arcep (Autorité de régulation de communications électroniques et des postes) dans un communiqué.

“La mise en œuvre de ce partage permettra de faciliter et d'accélérer l'extension de la couverture 3G dans environ 3600 communes, correspondant à celles déjà couvertes dans le cadre du programme  zones blanches 2G et à 300 communes supplémentaires.”

L’Autorité souligne également que “ce déploiement va bien au-delà des obligations de couverture 3G des trois opérateurs”, rappelant les mesures fixant les principes du partage des installations 3G dans le cadre de la loi de modernisation de l'économie (LME).

Enfin, Free Mobile, dernier et 4e opérateur à avoir obtenu la licence 3G , devrait prendre part aux discutions avec les trois opérateurs d’ici le 31 mai 2010 afin d’être inclus dans les modalités de partage.

En complément : 

Free fait entrer le loup Huawei dans la bergerie française des télécoms mobiles

Ni Huawei, ni Alcatel : Free Mobile s'engage avec Nokia Siemens Networks

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close