Mobile World Congress : les grands débuts de Windows Mobile 7 ?

Attendu depuis plusieurs mois, Windows Mobile 7, l’OS pour smartphone développé par Microsoft, pourrait être présenté par Steve Ballmer lui-même à l’occasion du Mobile World Congress, qui se tient du 15 au 18 février prochain à Barcelone.

Attendu depuis plusieurs mois, Windows Mobile 7, l’OS pour smartphone développé par Microsoft, pourrait être présenté par Steve Ballmer lui-même à l’occasion du Mobile World Congress, qui se tient du 15 au 18 février prochain à Barcelone. Le patron de Microsoft doit tenir une conférence de presse monstre aujourd’hui. Cet opus apparaît clé pour le futur de l’éditeur sur ce segment de marché où il peine à percer face à Blackberry, Nokia (Symbian) et Apple (iPhone). Le premier éditeur mondial s'est aussi fait prendre de vitesse par son rival Google, qui a réussi à installer son OS Android dans le paysage.

Avec la version actuelle de Windows pour mobiles, Microsoft s’octroie 18 % du marché (contre 25 % pour Apple et 5 % pour Google), tandis que Blackberry domine encore à plus de 40 %. Mais l’adoption de l’iPhone et d’Android s'accélère et menace les positions établies.

Pour l’instant, rien ne filtre sur une date de sortie officielle, mais la rumeur fait état d’un smartphone Windows Mobile 7 pour septembre 2010 chez LG.

En complément :

- Android, un ogre prêt à redessiner les frontières des OS mobiles

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close