Google dote Documents d’un espace de stockage

D’ici quelques semaines, Google complétera son application de traitement de texte Google Documents d’une option de stockage dédiée de 1 Go pour chacun de ses utilisateurs.

D’ici quelques semaines, Google complétera son application de traitement de texte Google Documents d’une option de stockage dédiée de 1 Go pour chacun de ses utilisateurs. Grâce à cette fonction, explique le groupe sur un blog, les utilisateurs pourront uploader, accéder et même partager tous types de fichiers, quelle que que soit leur situation géographique.
Google indique que seuls les formats de fichiers qui ne seront pas convertis dans le format natif de l’application seront - très logiquement - comptés dans l’espace. Des formats non éditables par Documents (comme le PDF) pourront y être stockés et lus par le reader associé.

L’espace de stockage pourra recevoir des fichiers allant jusqu’à 250 Mo. Une fois la limite de 1 Go atteinte, Google commercialisera tout gigaoctet supplémentaire au prix de 0,25 dollar par an.

Cette option de stockage sera également disponible pour l’édition payante des Google Apps. En revanche, l’ajout d’espace supplémentaire - disponible d’ici quelques mois - sera facturé 3,50 dollars par Go et par an. Les abonnés auront également à disposition une API (interface de programmation) appelée Google Documents List Data API pour notamment automatiser l’upload de fichiers (batch).


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close