Nouvelle panne pour le service BlackBerry

Après une première interruption le 17 décembre, le service public de messagerie électronique de RIM, BlackBerry Internet Service (BIS), a été victime d’une seconde panne majeure mardi soir.

Après une première interruption le 17 décembre, le service public de messagerie électronique de RIM, BlackBerry Internet Service (BIS), a été victime d’une seconde panne majeure mardi soir. Une interruption confirmée par RIM, le constructeur des smartphones. Selon la société, cette panne s'est traduite par des délais dans l'acheminement des messages pour les utilisateurs américains.
Selon le New York Times, l'interruption du service aurait débuté à 18h30 mardi et se serait terminée à 2h45 dans la nuit de mardi à mercredi. Elle résulterait de la mise en production d'une mise à jour, aux conséquences non prévues sur la base de données. RIM propose aux utilisateurs un patch qui, selon ses affirmations, corrige le problème.

Dans le monde entier, RIM compte 36 millions d'utilisateurs de ses services. Rappelons que ces derniers sont très centralisés, tous les messages transitant par des serveurs gérés par le fournisseur canadien.

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