Du rugby à la R&D : Eric Champ rejoint Sogeti High Tech

Sogeti High Tech, branche conseil en technologie de Sogeti, vient de nommer Eric Champ au poste de directeur Business Development, en charge donc de développer l'activité commerciale.

Sogeti High Tech, branche conseil en technologie de Sogeti, vient de nommer Eric Champ au poste de directeur Business Development, en charge donc de développer l'activité commerciale. Il a débuté sa carrière dans les chantiers navals, à la DCN de Toulon, avant de rejoindre Assystem où il a fait l’essentiel de sa carrière. Il était dernièrement vice-président et directeur de la division technologies de ce spécialiste de la R&D externalisée.

Durant les années 80, Eric Champ s’est distingué en tant que 2ème ou 3ème ligne du Rugby Club de Toulon et de l’équipe de France (48 sélections), avec laquelle il est devenu vice-champion du monde en 1987. Il a été capitaine du RC Toulon entre 1987 et 1992, capitaine des Barbarians entre 1991 et 1994 et président du RC Toulon de 2001 à 2005.

Sa nomination est aussi le signe des liens étroits qui unissent Sogeti et sa maison mère, Capgemini, au monde du rugby. Sogeti est notamment l’un des soutiens historique du club de Grenoble tout comme Capgemini est le principal sponsor du Biarritz Olympique.

Par ailleurs, Serge Kampf – l’un des fondateurs de Capgemini et toujours président du groupe – est à l’origine des Barbarians français, sélection de prestige et club d’anciens grands joueurs de l’Hexagone.

Pour approfondir sur SSII

Close