CA développe un module d’agilité pour Force.com

CA prépare pour le premier semestre 2010 un module de développement agile pour Force.

CA prépare pour le premier semestre 2010 un module de développement agile pour Force.com, la plate-forme de développement du spécialiste du CRM hébergé Salesforce. Le module baptisé CA Agile Planner doit aider les PME et les développeurs à intégrer le développement itératif - une des particularités des méthodes agiles - dans leurs processus de développement réalisés sur le Paas (Platform-as-a-Service) de Salesforce, explique CA dans un communiqué. En clair, porter ce principe d’agilité - principalement de la gestion de projet - au cœur des développements sur le Cloud Computing.

Il s’agira en gros d’un outil de gestion des “sprints” (courtes phases de développement dans le langage Scrum, la principale méthode agile) et des évolutions (comme les ré-attributions de tâches) au sein d’un tableau de bord. CA indique supporter les différentes méthodes agiles, comme Scrum ou Extreme Programming (XP).

Pour soutenir son projet, encore au stade des développements, CA a ouvert un espace dédié collaboratif par lequel il compte recueillir les avis et quelques bonnes pratiques émanant de la communauté des utilisateurs.

Agile Planner sera disponible dès sa finalisation sur AppExchange, la plate-forme de marché de Salesforce. L’éditeur compte à terme intégrer le module dans Clarity PPM on Demand, son outil de gestion de portefeuille de projets.

Lire notre dossier : “Méthodes agiles : le renouveau des relations client / fournisseur dans l’ingénierie”


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close