Une nouvelle interface pour le moteur de recherche de Google

L'information est révélée par le blog Google Blogoscoped : le géant de la recherche est en train de tester un nouveau design pour sa page d'accueil, mais aussi pour ses pages de résultats.

L'information est révélée par le blog Google Blogoscoped : le géant de la recherche est en train de tester un nouveau design pour sa page d'accueil, mais aussi pour ses pages de résultats. La nouvelle page d'accueil en cours de développement arbore un logo Google épuré, débarassé de son ombre traditionnelle. Les couleurs du texte adoptent des tons pastels tandis que les boutons de recherche reçoivent un fond tout en dégradés de bleu avec un texte gras en blanc.


google

La modification la plus importante, et aussi la plus utile, concerne toutefois la page de résultats qui s'enrichit d'une barre latérale permettant de préciser rapidement sa recherche en limitant notamment la fenêtre temporelle mais aussi le nombre de résultats provenant de sites de e-commerce... La barre permet aussi d'afficher des miniatures des pages trouvées, ou de lister les principales images figurant sur ces pages.

google2

Pour nos lecteurs qui chercheraient à tester la nouvelle interface, Blogoscope suggère la procédure suivante. Tout d'abord, il faut se connecter sur la page d'accueil américaine - et en anglais - de Google (https://www.google.com). Pour ceux qui disposent d'un compte sur le moteur de recherche, il faut aussi se déloguer.

Enfin, pour accéder à la nouvelle interface, il suffit de copier dans la barre d'adresse du navigateur le code suivant :
javascript:void(document.cookie=“PREF=ID=20b6e4c2f44943bb:U= 4bf292d46faad806:TM=1249677602:LM=1257919388:S=odm0Ys-53ZueXfZG;path=/; domain=.google.com”);

Pour approfondir sur Internet et outils Web

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close