Toilette chez Yahoo / RFID dans les permis / Calme dans la Silicon Valley …

Yahoo, la home page du renouveau (Techcrunch)Le portail doit inaugurer ce soir auprès de chanceux triés sur le volet, sa future page d'accueil, un condensé du vieux et de nouveau, indique TechCrunch.

Yahoo, la home page du renouveau (Techcrunch)
Le portail doit inaugurer ce soir auprès de chanceux triés sur le volet, sa future page d'accueil, un condensé du vieux et de nouveau, indique TechCrunch. Qui, capture d'écran à l'appui, montre enfin comment s'articuleront les widgets que l'on peut désormais intégrer au portail. Quand on connait les compétences et le réseau internes de Yahoo, ça mérite un détour. D'autant que le portail doit, après de longs déboires, remonter la pente...


Des permis sans contacts (PC World)
L'état de New York est le premier état des Etats-Unis à opter pour des permis de conduire RFID. Un énième exemple que le sans-contact se démocratise ouvertement outre-atlantique et s'insère dans la vie quotidienne. A San Francisco, on peut déjà garer sa voiture dans des parkings équipés de bornes sans contacts.


Crise bancaire : l'électrocardiogramme plat de la Silicon Valley (San Mercury News)
Alors que les médias (comme Barron's), les bloggueurs et les observateurs semblent s' accroder sur les conséquences  catastrophiques de la crise bancaire sur l'industrie High Tech, Chris O'Brien du Mercury News, prend tout le monde à contre-pied. Et par interview interposés, montre que les acteurs de la Silicon Valley restent confiants, relativement calmes et en ont vu d'autres. Finalement, les seuls qui peuvent vraiment en souffrir, sont Google, Microsoft et Apple. Mais pas les start-up du coin.


Communication : Microsoft remplace Seinfield par un spot vieux éprouvé (New York Times)
Nouvelle campagne de pub Microsoft et nouveau spot qui vient effacer la (très) mauvaise publicité que le premier jet, avec l'humoriste vieillissant Jerry Seinfeld, avait généré – et les 300 millions de dollar qu'il a couté. Et pour séduire, Microsoft –et  son agence de pub  - dépoussière le vieux concept d'un spot Apple. « Im a PC ». Dont voici une des nombreuses versions.
Notons au passage qu'à la rédaction de cet article, on retrouve ironiquement une pub Apple avec le même concept sur le site du New York times


Les entreprises pas prêtes pour les SSD (Eweek)

Les SSD, ces disques durs à mémoires flash, dans les entreprises, ce n'est pas pour aujourd'hui, nous raconte Eweek, citant des analystes de l'industrie. Et les disques magnétiques « à l'ancienne » ont encore de beaux jours devant eux. Si les ventes de SSD vont en effet progresser au fil des ans, elles ne vont pas surclasser celles des disques traditionnels, considérés encore comme bien plus performants. N'en déplaise à Intel (https://www.lemagit.fr/actualites/2240191295/IDF-2008-Intel-degaine-des-SSD-prets-pour-les-entreprises) qui vient de lancer une gamme « haute performance » pour ce segment.


Sharepoint et CMIS, un divorce avant le mariage (Intelligent Enterprise)
Shawn Shell s'interroge sur le support du standard CMIS par Sharepoint et sur les intentions de Microsoft sur le sujet. Même si l'éditeur de Redmond, avec notamment EMC, IBM, Open Text et Alfresco, a contribué au projet jusqu'à sa soumission auprès de l'Oasis, rien ne dit qu'il le supportera, en direct dans Sharepoint. Mais pourrait au contraire laisser les autres le faire.

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