Résultats : recul du CA de Vision IT au 3ème trimestre

Brusque décrochage au 3ème trimestre 2009 pour Vision IT Group, la SSII belge, qui a vu son chiffre d’affaires chuter de 6,2 % à 18,4 millions d’euros.

Brusque décrochage au 3ème trimestre 2009 pour Vision IT Group, la SSII belge, qui a vu son chiffre d’affaires chuter de 6,2 % à 18,4 millions d’euros. Une baisse d’autant plus importante qu’à fin septembre 2009, le chiffre d’affaires cumulé progresse encore de 2,3 % pour atteindre 60,8 M€ sur les neuf premiers mois de l’exercice.

Le groupe explique qu’au 3ème trimestre son activité « a été pénalisée par un environnement économique qui est resté difficile et une pression persistante sur les prix de vente de la part
des clients. »

Conséquence, pour préserver son niveau de marge opérationnelle (9 %), Vision IT a été beaucoup plus sélectif dans ses recrutements et a également fortement réduit le recours à la sous-traitance.

Au niveau géographique, en France (58% du chiffre d’affaires), l’activité a résisté avec un repli du chiffre d’affaires de 4 %. La Belgique, qui concentre 14 % du chiffre d’affaires, confirme son dynamisme avec une augmentation de l’activité de 6 %. L'ensemble Luxembourg, Italie et Suisse - dont le total représente 14 % du CA – a en revanche connu une diminution de 11 % de son chiffre d’affaires. Talon d’Achille du groupe, l’Espagne (14 % de l’activité) recule de près de 19 %.

Pour approfondir sur SSII

Close