[Rectificatif] baisse de chiffre d'affaires et fonte des effectifs chez Osiatis

[Rectificatif : une coquille s'est glissée dans notre texte et le chiffre d'affaires généré par l'activité France d'Osiatis est bien de 46,8 millions d'euros - en recul de 6 %. Par ailleurs, le groupe n'a pas communiqué sur son résultat et c'est bien le chiffre d'affaires qui est en recul (-3,1 %) et non les pertes qui se creusent, comme indiqué de manière erronée dans le titre initial] Osiatis, SSII spécialisée dans les services d’infrastructure a réalisé, au 3ème trimestre, un chiffre d’affaires de 55,4 millions d’euros en recul de 3,1 %, soit le même repli que sur le 1er semestre de l’exercice.

[Rectificatif : une coquille s'est glissée dans notre texte et le chiffre d'affaires généré par l'activité France d'Osiatis est bien de 46,8 millions d'euros - en recul de 6 %. Par ailleurs, le groupe n'a pas communiqué sur son résultat et c'est bien le chiffre d'affaires qui est en recul (-3,1 %) et non les pertes qui se creusent, comme indiqué de manière erronée dans le titre initial]

Osiatis, SSII spécialisée dans les services d’infrastructure a réalisé, au 3ème trimestre, un chiffre d’affaires de 55,4 millions d’euros en recul de 3,1 %, soit le même repli que sur le 1er semestre de l’exercice. Et c’est la France – en net recul de 6 % avec 46,8 millions d’euros de chiffre d’affaires - qui porte la responsabilité de cette baisse tandis que l’activité internationale – mineure – se développe, en progression de 17 % à 8,6 millions d’euros.

Selon le communiqué publié par la SSII, « positionnées sur les services aux infrastructures, la Belgique, l’Espagne et l’Autriche se développent sur une tendance supérieure au 2ème trimestre 2009 (+5,3 %) et représentent 14,4 % du chiffre d’affaires consolidé. »

En fait, ce sont surtout les développements orientés sur les nouvelles technologies qui affichent une décroissance de 3,8 % sur les neuf premiers mois de l’année à 24,8 M€, et de 6,7 % sur le 3ème trimestre.

Conséquence, le groupe explique que « les effectifs propres ont diminué en France de 9,6 % par rapport à fin septembre 2008. Les recrutements étant très sélectifs, les taux d’activité, qui avaient baissé en début de période, sont revenus à des niveaux supérieurs ou équivalents à ceux de 2008 sur le 3ème trimestre. » Fin septembre, Osiatis comptait 2 945 salariés, soit une baisse de 7,3 % sur un an, aussi bien dans les effectifs opérationnels que support.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close