Projets IT : Capgemini infogère en vert l’agence pour l’environnement britannique

L'organisme public de protection de l’environnement en Angleterre et au Pays de Galles vient de signer un contrat de sept ans avec Capgemini pour l’infogérance de ses services informatiques.

L'organisme public de protection de l’environnement en Angleterre et au Pays de Galles vient de signer un contrat de sept ans avec Capgemini pour l’infogérance de ses services informatiques. Eu égard à la nature du client, la dimension « Green IT » est une composante importante du contrat, qui doit permettre à l’Environment Agency de réduire d’environ 50 % ses émissions de gaz à effet de serre d'ici cinq ans. L’organisme ambitionne de devenir le département le plus « vert » du gouvernement britannique. Un contrat à fort potentiel en terme d’image pour la SSII, donc.

Plus prosaïquement, il s’agit d’un contrat complet d’infogérance couvrant la gestion des infrastructures et des applications (à l’exception du développement de celles-ci). Il mobilisera plus de 300 personnes et couvrira des applications critiques, telles que la prévention des crues et le contrôle des déchets, cœur de métier de l’Environment Agency.

Les prestations inclues dans le cadre du contrat sont : les services d’hébergement, la gestion et la maintenance des applications, le support téléphonique aux utilisateurs, le support sur site, les services réseau et différents services fonctionnels tels que la continuité de service en cas de sinistre, l’organisation, la sécurité, la gestion des tierces parties, la gestion des projets et de la production, ainsi que la qualité.

Pour approfondir sur Green IT

- ANNONCES GOOGLE

Close