PDC 2009 : Microsoft socialise Outlook, en le reliant à LinkedIn

A l'occasion de la PDC, Microsoft a publié une version bêta d'Office 2010 et de SharePoint 2010, prochaine mouture très attendues des briques bureautiques et collaboratives de Microsoft.

A l'occasion de la PDC, Microsoft a publié une version bêta d'Office 2010 et de SharePoint 2010, prochaine mouture très attendues des briques bureautiques et collaboratives de Microsoft. Si l'une des caractéristiques premières que l'on peut retenir est notamment une intégration plus fine avec Visual Studio 2010 - une stratégie désormais bien affirmée -, Kurt DelBene, vice-président de la division Office, a aujourd'hui présenté un nouveau composant : Outlook Social Connector. Un connecteur qui donne une dimension sociale à la messagerie en lui permettant d'afficher les activités d'un ou de plusieurs utilisateurs sur les réseaux sociaux et sur SharePoint.

Ce connecteur, aujourd'hui utilisé pour relier Outlook au réseau LinkedIn, est tenu à disposition des développeurs afin qu'ils créent d'autres passerelles vers les réseaux sociaux de leur choix.

Selon Doug Williams, analyste chez Forrester, "Outlook Social Connector fusionne les avantages des réseaux sociaux aux atouts d'Outlook, comme la gestion du temps ou de l'information. Il permet de garder des traces de conversations plutôt que de se focaliser sur les emails d'un individu". Une forme de tri social en somme.

Pour approfondir sur Bureautique

- ANNONCES GOOGLE

Close