Résultats : HP prévoit au moins 3 % de croissance en 2010

A l'occasion de l'annonce du rachat de 3Com, HP a levé le voile sur son quatrième trimestre fiscal 2009. En décroissance de 5 % à taux de change constant, le chiffre d'affaires s'établit à 30,8 milliards.

A l'occasion de l'annonce du rachat de 3Com, HP a levé le voile sur son quatrième trimestre fiscal 2009. En décroissance de 5 % à taux de change constant, le chiffre d'affaires s'établit à 30,8 milliards. A noter que, si la décroissance se creuse par rapport au trimestre précédent (- 2 %), la comparaison est faussée par la base de départ. Au quatrième trimestre de son année 2008, HP avait intégré plus de deux mois d'activité d'EDS, alors qu'au troisième trimestre de la même année, l'activité de la SSII n'était pas consolidée dans les chiffres du géant californien.

Bref, à bases comparables, HP a donc freiné la décroissance de ses activités. Par rapport au troisième trimestre 2009, le chiffre d'affaires progresse ainsi de 12 %. Et la gestion des coûts apparaît toujours aussi rigoureuse : le bénéfice par action attendu s'élève à 0,99 dollar, contre 0,84 un an plus tôt. HP détaillera les performances de ses différentes branches le 23 novembre. Sur l'année fiscale entière, HP dégagera un chiffre d'affaires de 114,4 milliards de dollars.

Ce résultat solide pousse HP à relever ses objectifs pour son année fiscale 2010, démarrée début novembre. Le groupe prévoit désormais un chiffre d'affaires compris entre 118 et 119 milliards de dollars (soit au minimum 3 % de croissance), un milliard de plus que précédemment.

Pour approfondir sur Constructeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close