Microsoft aurait racheté Opalis (gestion de systèmes) pour 60 M$

Petite nouvelle passée inaperçue du fait du bruyant lancement de Windows 7 : selon différentes sources, Microsoft aurait racheté mi-octobre Opalis Software, éditeur d’un outil de gestion de systèmes, pour 60 millions de dollars.

Petite nouvelle passée inaperçue du fait du bruyant lancement de Windows 7 : selon différentes sources, Microsoft aurait racheté mi-octobre Opalis Software, éditeur d’un outil de gestion de systèmes, pour 60 millions de dollars. La start-up de l’Ontario génère quelque 10 millions de dollars annuels en commercialisant sa solution d’automatisation de processus IT et avait signé au printemps dernier un partenariat avec Microsoft. Ce dernier souhaitait alors intégrer cette couche à sa plate-forme d’administration System Center.

Opalis est dirigé par Todd DeLaughter, ancien cadre dirigeant de la division Open View de HP. Selon Brenon Daly, analyste de The 451 Group et à l’origine de l’information, ce segment est en pleine concentration avec les rachats successifs de Opsware par HP (pour 54 millions de dollars en 2007), de RealOps par BMC Software (pour 53 millions de dollars) et enfin celui d’Optinuity par CA en 2008.

Microsoft n’a ni confirmé ni démenti l’information.

Pour approfondir sur Windows

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close