LeMagIT et StratégiesCloud.fr lancent les Trophées Entreprises du Cloud Computing

Appelé à jouer un rôle éminent dans l’agilité technologique et économique des entreprises françaises, le Cloud Computing commence à s’imposer dans l’agenda des DSI. LeMagIT et Stratégiescloud ont donc décidé de donner un coup de projecteur sur les projets déjà à l’œuvre en sélectionnant les approches les plus intéressantes qui se verront remettre les premiers Trophées Entreprises du Cloud Computing. Inscrivez vous nombreux pour présenter vos projets !

Les trophées Entreprises du cloud computing c’est parti ! LeMagIT et Stratégiescloud.fr ont décidé de primer les projets d’entreprise portant sur la conversion à l’informatique en nuage qui, selon Gartner, a généré un chiffre d’affaires de 68 milliards de dollars au niveau mondial en 2010. Il s’agit donc pour nos deux sites de mieux valoriser la démarche des DSI et de leurs équipes dans la mise en œuvre de leurs stratégies orientées Cloud Computing et de récompenser l’innovation technologique mais également le processus de transformation qui se joue dans les services informatiques.

Pour ce faire, chaque projet sera évalué à partir d’une triple grille d’analyse permettant de prendre en compte à la fois la dimension technologique et économique, mais aussi la dimension managériale débouchant sur une plus grande flexibilité du système d’information de l’entreprise. Il s’agira notamment de comprendre les stratégies mises en œuvre afin de mieux intégrer le système d’information aux objectifs métiers des entreprises, dans le cadre de la migration vers le Cloud Computing.

Vous êtes à la tête d’un projet IT innovant de transformation vers le Cloud Computing ?  Déposez votre candidature et participez aux premiers Trophées Entreprises du Cloud Computing

Pour l’occasion, sept Trophées ont été créés, tous à destination des entreprises utilisatrices :

-        Le trophée du meilleur projet « de Cloud Privé interne » ,

-        Le trophée du meilleur projet de « Cloud Privé externalisé »,

-        Le trophée du meilleur projet de « transformation vers une infrastructure de type Cloud »,

-        Le trophée du meilleur projet conçu à partir « d’innovation logicielle de type Cloud»,

-        Le trophée du meilleur projet « d’application critique sur le Cloud » ,

-        Le trophée de la meilleure « offre de Cloud de service provider »,

-        Un  « Grand Prix » qui sera choisi parmi l’ensemble des lauréats.

Les entreprises qui souhaitent participer pourront le faire en déposant une note de deux pages sur leur projet de migration vers le Cloud Computing, dans la catégorie de leur choix. Les projets seront ensuite évalués par un jury d’experts disposant d’une forte expérience et les lauréats sélectionnés seront auditionnés par l’un des membres du jury et invités à présenter leur projet lors de l’entretien.

Le jury sera composé d’Anne Quenedey, associée chez  Birds&Birds, de François Tricot, DSI de CEVA, de Jean Pierre Dardeyrolles, Président de l’Afnic, de René Kraft , DSI et membre de la Direction Générale de la Caisse des Dépôts et Consignations, de Didier Morbé, Manager IT Practice au Boston Consulting Group, de Frédéric Lau, Directeur de Mission au Cigref, de Didier Lambert ancien Président du Cigref et membre d’Euro CIO, de François Samarcq, Président de CIOnet, d’Eric Ochs éditeur de StratégiesCloud.fr, et de Christophe Bardy, journaliste spécialisé dans les infrastructures IT pour LeMagIT.fr.

Un jury d’honneur complétera cette liste et accueillera notamment Valérie Soubiran, Directrice du Marketing de VMware,  Sylvain Siou, Directeur Technique de VMware et Jean-Yves Pronier Directeur du Marketing de EMC dont les sociétés se sont associées à cette initiative.

Vous êtes à la tête d’un projet IT innovant de transformation vers le Cloud Computing ?  Déposez votre candidature et participez aux premiers Trophées Entreprises du Cloud Computing

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close