Avec SecureWorks, Dell pousse ses services vers la sécurité externalisée

Avec le rachat de SecureWorks, Dell entend renforcer son offre de services avec une composante sécurité. SecureWorks est considéré comme Gartner comme l'un des leaders de la sécurité "as a service" en Amérique du Nord.

Dell a annoncé hier avoir conclu un accord de rachat de la société SecureWorks, basée dans le sud des Etats-Unis à Atlanta. SecureWorks se présente notamment comme un spécialiste des services outsourcés de sécurité (security as a Service). Dans le portefeuille de services de la firme figurent ainsi des services de Security Information Management (SIM), de monitoring et de conservation de logs, de prévention et détection d'intrusion, de firewall et de filtrage de contenu, ainsi que des services d'analyse de vulérabilités ou de chiffrage d'e-mails. SecureWorks propose aussi à ses clients des services de conseil en gestion de la sécurité et du risque et a également une importante activité en matière d'évaluation des menaces. La firme s'était déjà fait remarquer en 2009 avec le rachat de l'activité de sécurité externalisée (MSSP, Managed Security Service Provider) de Verisign. Au total, Secureworks prévoit de réaliser un CA de 120 M$ en 2010, contre 85,8 M$ en 2009.

3000 clients, dont près de la moitié dans le secteur bancaire

SecureWorks sert aujourd'hui près de 3000 clients dans plus de 70 pays du monde, dont environ 15% des sociétés du classement Fortune 500. Mais sa grande spécialité est le secteur bancaire avec près de 1500 banques et groupements bancaires clients de ses services de sécurité externalisés. Selon Dell, Secureworks dispose de sa propre plate-forme de gestion des menaces, conçue pour être intégrée avec l'infrastructure de sécurité de ses clients. La société dispose aussi d'une équipe spécialisée dans la recherche et la lutte contre les menaces. Chaque année, SecureWorks traiterait environ 13 milliards d'événements de sécurité. Sa plate-forme identifierait environ 30 000 spécimens de malware (connus ou inconnus) par jour.


Dell et SecureWorks déjà partenaires sur le marché des PME

Dell et Secureworks étaient déjà partenaires depuis l'été, le constructeur texan ayant noué une alliance avec SecureWorks pour proposer ses services de sécurité à ses clients PME. Selon Dell, l'acquisition devrait lui permettre de renforcer son portefeuille de services avec une composante sécurité, qu'il juge indispensable pour aider les entreprises à simplifier la gestion de leurs infrastructures IT. Sauf surprise, l'acquisition devrait être finalisée dans les semaines à venir. Les 700 salariés de SecureWorks devraient alors rejoindre les équipes de Dell. Il est à noter que la plupart de ces salariés sont basés aux Etats-Unis, même si la société dispose aussi de bureaux à Londres et Edinbourg pour l'Europe et offre ses services à l'échelle mondiale au travers d'un réseau de partenaires. Gageons qu'un des premiers efforts de Dell sera de tenter d'accélérer le déploiement des services de SecureWorks hors du continent américain.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close