Best of Blogs : L’Inde de tous les dangers ? ; Où vont les fonds

Depuis quelques mois, LeMagIT a mis en ligne plusieurs blogs. Animés par nos journalistes - mais aussi ouverts à des contributions extérieures -, ces blogs thématiques se penchent aujourd'hui sur six problématiques principales : le secteur des logiciels et services (Jour.homme), l'offshore en Inde (Indi@), la virtualisation (VirtualIT), la vie numérique (Casualtek), la vie IT en Afrique francophone (Afric@) et un blog dédié au financement de l’innovation dans le secteur (Start-upIT).

Double crise des services informatiques indiens. Touchées comme le reste du secteur dans le monde par la crise économique, les SSII du sous continent doivent aussi faire face au questionnement de clients ou partenaires sur la sûreté de leurs activités. Attentats à Mumbai, failles de sécurité non comblées dans l’infrastructure d’Electronic City, troubles autour de Satyam, menaces réitérées d'Al Qaida… 2009 fait figure d'année charnière pour les services indiens, durant laquelle il faudra sans doute dissiper les doutes.
L’Inde, un pays sûr ?

- A lire également sur le blog Indi@

Débuts toujours hasardeux pour la 3G indienne; ToIP malvenue
Comment la téléphonie 3G à la sauce indienne passe uniquement par les opérateurs publics.

Les femmes indiennes préfèrent les mariages arrangés
Au moment où l’on fêtait la journée de la femme, un billet sur une tradition qui a la vie dure en Inde, y compris dans les villes très orientées IT et donc en contact permanent avec l’Occident.

Cette semaine sur les autres blogs

- Sur Start-up IT

A quoi servent les FIP et FCPI dans le financement des start-up
2008 ne sera pas une année si noire que cela pour les fonds d’investissement qui ont vu leurs levées augmenter de 22% en France, à plus d’un milliard d’euros. Reste à comprendre comment se dépense cet argent et où vont les investissements finaux.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close