Best of Blogs : Cisco part en guerre, le GPS une menace terroriste

Depuis quelques mois, LeMagIT a mis en ligne plusieurs blogs. Animés par nos journalistes - mais aussi ouverts à des contributions extérieures -, ces blogs thémathiques se penchent aujourd'hui sur quatre problématiques principales : le secteur des logiciels et services (Jour.homme), l'offshore en Inde (Indi@), la virtualisation (VirtualIT) et la vie numérique (Casualtek).

Avec une rumeur de châssis tout intégré, mêlant à la fois des capacités de commutation, des lames serveurs et des capacités de virtualisation, Cisco pourrait bien déclarer la guerre aux ténors du marché des serveurs. C'est la question que se pose VirtualIT, qui explique que l'hyperviseur a flouté les frontières entre réseau et serveur. Les constructeurs des premiers marchant sur les plates-bandes des seconds. Et vice-versa. C'est dire l'enjeu au niveau des datacenters, là où finalement tout doit s'intégrer. Et où la guerre aura bien lieu. Reste encore à Cisco, qui reste bien le pionnier en matière de technologie réseau, à dégainer.

La guerre serait-elle déclarée entre Cisco et les grands des serveurs ?

Egalement sur les blogs du MagIT

- Sur Casualtek 

Le GPS et la cartographie sont-ils un tremplin pour le terrorisme. Casualtek s'est intéressé à cette problématique de plus en plus présente sur les lèvres des autorités indiennes depuis les attentats de Mumbai. Les terroristes auraient utilisé Google Earth pour guider leurs attaques.  

GPS, Google Earth… la localisation, un enjeu de sécurité nationale ?>

- Sur Jour.Homme

Jour.Homme revient sur une étude du Hackett Group qui explique que l'externalisation offshore va progresser avec la crise, réduction de coût oblige. Et peut-être au-delà de ce qu'attendaient les analystes jusqu'alors.

Offshore : plafond de verre ou miroir aux alouettes ?

- Sur Indi@

La revue de presse des entreprises du sous-continent et du marché indien.

Vite lu dans la presse indienne

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close