Best of Blogs : Atos dans tout ses états, l’Inde meurtrie

Depuis quelques mois, LeMagIT a mis en ligne plusieurs blogs. Animés par nos journalistes - mais aussi ouverts à des contributions extérieurs -, ces blogs thémathiques se penchent aujourd'hui sur trois problématiques principales : le secteur des logiciels et services (Jour.homme), l'offshore en Inde (Indi@) et la virtualisation (VirtualIT). Chaque jeudi, nous relaierons les billets de la semaine à travers le Best of Blogs (connu dans la rédaction sous le pseudo BoB).

La crise, les rumeurs de concentration et quelques projets en difficulté font se braquer les projecteur sur l’actualité des SSII. Jour.homme revient sur quelques dessous des cartes notamment concernant Atos-Origin, au centre de nombre de spéculations depuis le remplacement brutal de Philippe Germond par Thierry Breton. Alors qu’une nouvelle affaire vient d’éclater, chacun y va de son analyse sur le devenir de la société désormais pilotée par Thierry Breton. Un nom circule plus particulièrement dans l’hypothèse d’une cession : celui de T-Systems, filiale de Deutsche Telekom chez qui on peut imaginer que Thierry Breton – ex-patron de France Télécom – conserve quelques contacts de haut niveau. Autres sociétés sous loe feu des projecteurs : Logica dont l’engagement dans le cadre du premier partenariat public/privé dans les services informatiques vire au cauchemar. Ou quand les histoires d’amour finissent mal. Enfin, un billet sur les grands chiffres de l’offshore en France. Avec, en lumière, le risque de voir sa progression menacer - à la faveur de la crise - l'emploi informatique en France.

A lire sur Jour.homme :

Avenir d’Atos : les scénarios d’un analyste
L’affaire Logica / Versailles : mauvaise pub pour le PPP
Offshore, bombe sociale à mèche lente

Egalement sur les blogs du MagIT

Sur virtualIT

Le jeu dangereux d’Intel qui – aux prises à diverses procédures antitrust – provoque légèrement la Commission européenne. Et adopte la posture de Caliméro.

Intel à l’Union Européenne : c’est vraiment trop injuste

Sur Indi@

Nouvelles journées de terreur en Inde où le terrorisme s’étend. Le secteur IT – l’un des principaux moteur de la croissance de ce géant d’Asie – se pose des questions mais promet de faire front. En attendant, les SSII présentes sur le sous-continent renforcent leur sécurité.

La face IT des attentats de Mumbai

Sur Casualtek

Prime à l’iPhone sur cet espace plus grand public des blogs du MagIT, avec un billet sur le logiciel de l'éditeur LogMeIn pour le téléphone d’Apple.

LogMeIn iPhone : une bêta bien prometteuse

A lire également, une analyse sur le marché des netbook. L’un des vecteurs de croissance de l’année 2008 côté constructeurs est déjà pressenti comme bouée de sauvetage de ces derniers en 2009. Du moins pour ceux qui s’y seront mis suffisamment tôt.

Quel avenir pour le marché des NetBooks ?

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close