IBM : Virginia Rometty remplacera Sam Palmisano à la présidence du Board

Une nouvelle page se tourne chez IBM. Virginia Rometty, nommée au poste de CEO du groupe en janvier, en remplacement de Samuel Palmisano, prendra également la présidence du Conseil d’administration dès le 1 er octobre prochain.

Une nouvelle page se tourne chez IBM. Virginia Rometty, nommée au poste de CEO du groupe en janvier, en remplacement de Samuel Palmisano, prendra également la présidence du Conseil d’administration dès le 1 er octobre prochain. Elle succèdera à ce titre à Palmisano, qui conservera un rôle de conseiller jusqu’à sa retraite, prévue pour le 1er décembre. Virginia Rometty, 55 ans, était devenue en janvier dernier la premier femme à accéder aux fonctions de CEO d’IBM, après avoir occupé des postes à responsabilité dans les services et les ventes, ainsi que dans le marketing.

Elle a notamment géré l’intégration de PwC (PricewaterhouseCoopers), l’une des plus importants acquisitions d’IBM dans le domaine des services (3,9 milliards de dollars) aux côtés de Palmisano, rappelle le groupe dans un communiqué. Agé de 61 ans, Samuel Palmisano, quant à lui, était devenu le CEO du groupe en 2002 et avait été élu à la présidence du Conseil d’Administration en 2003.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close