Interface vocale : Nuance se renforce dans la santé

Nuance, spécialisé dans le secteur très en vogue de la reconnaissance et de la dictée vocale, a décidé de renforcer ses activités dans le domaine de la santé. L’éditeur de Dragon Naturally Speaking, annonce ainsi le rachat de Quantim, une division dédiée à la gestion de l’information médicale de la société QuadraMed.

Nuance, spécialisé dans le secteur très en vogue de la reconnaissance et de la dictée vocale, a décidé de renforcer ses activités dans le domaine de la santé. L’éditeur de Dragon Naturally Speaking, annonce ainsi le rachat de Quantim, une division dédiée à la gestion de l’information médicale de la société QuadraMed. Ce rachat permet à Nuance de se doter d’une forte expertise métier, afin de compléter son offre sur un secteur clé, où l’éditeur est déjà bien implanté.

Nuance édite ainsi Dragon Medical, une application qui facilite la transcription de compte rendu, la création de rapport, ainsi que la saisie de longue prescription aux personnels de santé. A l’occasion de Dragon Life, un événement organisé par Nuance à Paris mi-septembre, l’éditeur nous avait expliqués comment les interfaces vocales, couplées aux systèmes d’informations de santé des hôpitaux par exemple, pouvaient contribuer à créer des workflows plus souples. Le rachat de Quantim s’inscrit ainsi dans cette logique. Quatim développe notamment une plate-forme Web pour encoder, gérer les enregistrements et les entrées liées au données de santé et ainsi vérifier leur conformité.

En gros, les capacités de reconnaissances vocales métier de Nuance seront associées aux fonctions de transcodification et de gestion des données de Quantim. «Nuance et Quantim vont faciliter les transitions des professionnels de la santé vers ICD-10 [un système de classification des maladies qui devrait succéder à ICD-9, d’ici à 2014, NDLR ], tout en conservant la productivité des cliniciens, les workflows de documents, et plus important, garantir la qualité des soins au patient», indique Nuance dans un communiqué.

Pour Nuance, il s’agit du second rachat en septembre. L’éditeur a annoncé l’acquisition de Ditech Networks qui développe notamment des outils de reconnaissance et de qualité vocales pour le segment des opérateurs télécoms.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close