Icahn prend un peu plus de Nuance

Selon nos confrères de Bloomberg, qui s’appuient sur un document de la SEC, le milliardaire et puissant investisseur Carl Icahn a augmenté sa participation dans Nuance Communications.

Selon nos confrères de Bloomberg, qui s’appuient sur un document de la SEC (le gendarme des bourses américain), le milliardaire et puissant investisseur Carl Icahn a augmenté sa participation dans Nuance Communications, un éditeur spécialisé dans la reconnaissance automatique du langage. Pour nos confrères, cette nouvelle prise de participation n’a rien d’anodin : le milliardaire pourrait tenter d’entrer au conseil d’administration de la société pour avoir une position influente sur sa stratégie. Et pour éventuellement la pousser à vendre certaines de ses activités, voire se vendre en totalité.
Carl Icahn est monté une première fois au capital de Nuance en avril dernier. Selon Bloomberg, sa participation est passée de 16,4% à 16,9%. A cette annonce, le titre de Nuance aurait alors grimpé à la bourse de New York.
Nuance est notamment connu pour son application de reconnaissance vocale (speech to text) Dragon Naturally Speaking. La société a également étendu ses activités à l’assistance virtuelle pour le mobile, notamment via Nina, puis pour le multi-canal. Nuance dispose également d’une offre pour le secteur de la santé. Enfin, et c’est un point clé, Nuance a confirmé que sa technologie était à la base de Siri, l’interface vocale qui habite les terminaux d’Apple. Une proximité entre les deux acteurs qui pourrait intéresser l’investisseur.

Pour approfondir sur Editeurs

Close