Les résultats de Microsoft boostés par la branche professionnelle

Microsoft annonce encore une fois des résultats « records » pour le premier trimestre de son exercice. L'éditeur a en effet réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 7%, à 17,37 milliards de dollars et un bénéfice net de 5,74 milliards de dollars, en progression de 6%.

Des chiffres conformes aux attentes des analystes pour Microsoft au 3e trimestre. Le revenu opérationnel (5,74 millions de dollars) progresse quant à lui de 1 petit pourcent. Les ventes de Windows ont progressé, mais modestement de 2% à 4,87 milliards de dollars. Des résultats en ligne avec les ventes de PC fait remarquer l'éditeur.

Les records sont donc plutôt à chercher du côté des logiciels professionnels, qui enregistrent une progression de 8% à 5,62 milliards de dollars. « Nous avons eu un nouveau trimestre fort pour Office, SharePoint, Exchange et Lync. Nous constatons une demande croissante pour nos services de cloud public et privé dont Office 365, Dynamics CRM Online et Windows Azure », explique dans un communiqué, le responsable des opérations, Kevin Turner. L'offre Dynamics a ainsi vu son chiffre d'affaires grimper de 17% au cours de la période tandis que le segment des serveurs et outils a vu son chiffre d'affaires progresser de 10% et atteindre 4,87 milliards de dollars.

La branche divertissements a de son côté connu une croissance de 9% grâce notamment à la Xbox qui demeure, selon Microsoft, depuis 9 mois la console de jeu la plus populaire. Par ailleurs, la division de services en ligne, qui inclut le moteur de recherche Bing, traditionnellement dans le rouge, semble sortir la tête hors de l'eau avec une perte de « seulement » 494 millions de dollars. Le meilleur résultat affiché par la ligne de produits depuis sept mois.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close