CA rachète Rally pour 480 millions de dollars

Pour répondre à la demande d’outils DevOps de plus en plus forte, CA Technologies a déboursé presque un demi-milliard de dollars pour acquérir le spécialiste de l’Agilité et du développement logiciel.

Le DevOps a le vent en poupe. Pour répondre à cette demande grandissante, CA Technologies a cassé sa tirelire et déboursé quasiment un demi-milliard de dollars pour acquérir Rally, un spécialiste du développement agile.

La transaction a reçu l’accord des deux comités directeurs et devrait être finalisée dans la deuxième moitié de l’exercice fiscal 2016 de CA.

CA

Rally est une société de 500 personnes, basée dans le Colorado, qui propose des outils de collaboration, de gestion de produits et d’analytique, ainsi qu’un ensemble de services pour aider les entreprises à adopter des méthodes de développement agile.

Pour CA, il s’agit de donner un signe de son « engagement à aider les entreprises à créer, déployer et mettre à jour plus rapidement leurs applications, en adéquation avec les demandes des utilisateurs », dixit Mike Gregoire, PDG de CA Technologies. « Cet accord vise vraiment à permettre de faire les choses plus vite et de manière plus flexible, et à accompagner les entreprises les plus exigeantes à devenir réellement agiles ».

Pour Rally Software, le rachat intervient presque naturellement après un partenariat de quatre années avec CA.

L’acquisition se fait dans un contexte ou le mouvement DevOps devient de plus en plus « mainstream ». C’est en tout cas l’analyse que fait le Gartner qui prédit que l’année 2016 sera celle du DevOps avec un quart des grands groupes qui devraient s’y être alors convertis. En attendant, le marché des outils de ce type devrait – toujours d’après Gartner – représenter un chiffre d’affaires mondial de 2.3 milliards de dollars.

Sur 2014, Rally a réalisé un chiffre d’affaires de 87.5 millions de dollars, en progression de 18 % par rapport à 2013. Mais pour une perte nette de 33.8 millions, en hausse de 68 % - principalement due à un investissement important dans la R&D (24.4 millions en 2014, en progression de 25 % par rapport à 2013) et dans le Marketing (49.6 millions de dollars, en hausse de 40 %).

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