Steve Jobs, cofondateur d'Apple, est décédé

Apple a annoncé le décès de Steve Jobs. Cofondateur du groupe, il en était l'inspiration depuis plus de trente ans. Malade il avait quitté la direction il y a quelques semaines.

La nouvelle est tombée abrupte ce jour. Steve Jobs, l'emblématique patron d'Apple, est décédé le 5 octobre 2011. Il était âgé de 56 ans.
"Apple a perdu un génie visionnaire et créatif et le monde a perdu un être humain étonnant", écrit Tim Cook dans un message envoyé à l'ensemble des employés du groupe.

En août dernier, Steve Jobs avait précipitamment cédé sa place de Pdg du groupe à Tim Cook, le directeur opérationnel du groupe. "J'ai toujours dit que si venait le jour où je ne pourrais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que directeur d'Apple, je serais le premier à le faire savoir. Malheureusement, ce jour est venu. Je démissionne donc en tant que directeur général d'Apple", avait-il ajouté lors de son départ.

pict2799"Steve laisse derrière lui une entreprise qu'il avait construit et son esprit restera à la base d'Apple", ajoute également Tim Cook.

Steve Jobs lutte depuis de nombreuses années contre une longue maladie, qui l'avait contraint à subir une greffe de foie en 2004. En janvier 2009, il avait pris un congé maladie de 6 mois, laissant une première fois les commandes du groupe à Tim Cook.

Steve Jobs était à la tête du groupe depuis 1997, date à laquelle il avait été rappelé au chevet d’une entreprise quittée en 1985 et en passe de péricliter. En une dizaine d’année, il a ramené Apple au firmament et a durablement impacté l’industrie des nouvelles technologies en relançant l’iMac mais surtout en innovant avec les sorties successives des iPod, iPhone et iPad.

En complément :

- Témoignage : 9 janvier 2007, le matin où Steve Jobs a changé la face de l'IT

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close