Avec le rachat de ITKO, CA se renforce dans le testing des applications composites

CA a décidé de se renforcer dans le test d'applications composites et dans les environnement Cloud en se payant la société ITKO pour 330 millions de dollars. La technologie de simulation de services, une fois intégrée au portefeuille de CA, devrait permettre aux développeurs d'améliorer la qualité des applications et de fluidifier le cycle de vie des applications.

CA, spécialiste notamment des solutions des gestions d'infrastructure et d'applications, a annoncé la rachat de la société Interactive TKO (ITKO), spécialiste du testing d'application composites et des environnements cloud, pour 330 millions de dollars, en numéraire. La transaction devrait être finalisée d'ici les trois prochains mois, a confirmé CA dans un communiqué.

ITKO développe une plate-forme baptisée Lisa qui permet de mettre en place rapidement des environnements de testing via une technologie de simulation, tant au niveau de la plate-forme, des services que des environnements cibles. L'une des particularité de Lisa est de prendre en compte les applications composites, s'appuyant sur de multiples services hétérogènes, dans les processus de testing. Des scenarii de tests peuvent être mis en place, en simulant par exemple le remplacement d'une brique logicielle par une autre (comme une base de données par exemple) et analyser l'impact et le comportement d'un service sur l'ensemble d'une application. Ce dans un environnement distribué de type Cloud.

Lisa est une suite qui comprend 4 composants : Virtualize qui simule les environnements, Test (un environnement un test automatisé), Validate (valide la conformité des services et de leurs éventuelles modifications avec l'ensemble) et enfin Pathfinder (identifie rapidement les bugs et défauts).

Si CA met en avant dans un communiqué de presse la capacité de ITKO à accélérer le mise en production des applications et donc leur commercialisation sur le marché, la technologie de la société permet également d'adresser un pan aujourd'hui clé dans la production logicielle, celui de la qualité des applications complexes durant l'ensemble de leur cycle de vie.

Selon ce même communiqué de presse, CA explique que ITKO a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 39 millions de dollars lors de son dernier exercice fiscal. En déboursant quelque 330 millions de dollars, le groupe paie alors le prix fort (8,5 fois le CA de la société) pour fondre les technologies de ITKO dans Service Assurance, Service Automation, Service Management et enfin Turn-key Cloud, comme le groupe l'indique dans un communiqué de presse.

ITKO revendique quelque 125 clients de sa suite Lisa et compte dans son portefeuille American Airlines, Oracle ou encore Citigroup. Son patron Shridhar Mittal prendra la direction de la division ITKO au sein de CA.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close