L'UE moins libre / les turpitudes d'Intel / Les conseils du docteur Gartner / iCEO, iPerfect

L'UE recule sur l'Open Source (Infoworld)reprenant un article de Webwereld, un magazine néerlandais, Infoworld note que la dernière mouture du framework d'interopérabilité européen pour les services publics ne met plus l'accent sur l'utilisation de standards ouverts comme le faisait la version 1.0 du document publié en 2004. Le responsable du document indique que le message n'a pas changé et qu'il ne s'agit que d'une question de formulation.

L'UE recule sur l'Open Source (Infoworld)
reprenant un article de Webwereld, un magazine néerlandais, Infoworld note que la dernière mouture du framework d'interopérabilité européen pour les services publics ne met plus l'accent sur l'utilisation de standards ouverts comme le faisait la version 1.0 du document publié en 2004. Le responsable du document indique que le message n'a pas changé et qu'il ne s'agit que d'une question de formulation...

Les pratiques d'Intel et des géants du PC sous le microscope (BusinessWeek)
L'offensive antitrust lancée par le procureur général de l'Etat de New-York contre Intel met en lumière les pratiques commerciales très particulières des géants du PC et des serveurs. Ou comment à force de milliards, Intel à fait pression sur Dell, HP et IBM pour les convaincre de ne pas utiliser les puces d'AMD.

Les conseils du docteur Gartner pour 2010/2011 (Gartner)
Alors que vient de s'achever l'édition européenne du Gartner Symposium/IT Expo, à Cannes, Gartner dresse la feuille de route des DSI pour les deux prochaines années. Des années qui seront clés pour l'informatique d'entreprise selon le cabinet d'analyse.

l'iCEO est iPerfect(Fortune)
C'est à un véritable panégyrique de Steve Jobs, nommé Patron de la décennie,  que se livre Fortune. Le magazine économique américain rapelle dans un long article les tribulations du patron d'Apple à la tête de la firme et publie les avis de huit proches, tous plus élogieux les uns que les autres, sur le CEO.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close