Vie d’un retraité / Acta en secret / La fin du BPM ? …

La vie d’un retraité (Infoworld)Mais que fait Bill Gates pendant sa retraite, pourrait s’intituler cet article de nos confrères Infoworld.

La vie d’un retraité (Infoworld)
Mais que fait Bill Gates pendant sa retraite, pourrait s’intituler cet article de nos confrères Infoworld. L’ex-homme de Microsoft, toujours très à propos, livre son point de vue et ses réflexions menées dans le cadre de sa fondation Bill et Melinda Gates. Résultat, davantage d’innovation dans les énergies renouvelables et alléger la dette des pays en voie de développement, ou encore une meilleure répartition de l’argent des aides gouvernementales.

Acta, acta pas (Rue89)
Mais quel est ce traité Acta qui peut changer la face de l’Internet ? Rue89 tente de répondre à cette question en décryptant à travers trois points le contenu d’un traité international, secret, qui vise à revoir le fonctionnement d’Internet, mais également à lutter contre la contrefaçon, le détournement de brevets ou le vol de codes informatiques protégés. Bref, revoir la notion de copyright.
Nécessaire pour la protection des modèles économiques pour certains, menace pour les libertés civiles pour d’autres. Découvrez Acta.

La fin de l’ère BPM (Intelligent Enterprise)
Nos confrères s’interrogent sur le devenir du marché du BPM, alors que nombre de ses acteurs sont tombés ces dernières semaines dans le giron d’éditeurs de middleware. A commencer par Lombardi acquis par IBM. La fin du BPM dans son aspect purement métier au risque d’être fondu dans un stack middleware ?

2010 : l’efficacité énergétique avant tout (MercuryNews)
Le solaire, c’est bien, mais les outils pour contrôler l’efficacité énergétique, c’est encore mieux. MercuryNews explique que l’énergie solaire a attiré nombre d’investisseurs en 2008. Peut-être trop. La tendance semble désormais s’orienter vers les logiciels de contrôle ou les matériaux liés à l’efficacité énergétique, qui apparaissent du coup comme des havres plus sûrs pour les investisseurs. En 2010, c’est ce segment qui devrait exploser.

La fin d’Office? (BetaNews)
Microsoft Office est-il déjà obsolète, s’interrogent BetaNews, qui raconte que Redmond, en baissant les prix de son système bureautique laisse entendre que la valeur même de son application fond comme neige au soleil. Car qui aujourd’hui a besoin d’un tel outil, à l’heure de la banalisation des suites bureautiques gratuites ?

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close