Cloud nébuleux / EDS compressé ? / Apple sans Intel ? …

Cloud computing : des clauses nébuleuses (Infoworld)Les clauses contractuelles des éditeurs de logiciels sont souvent ubuesques.

Cloud computing : des clauses nébuleuses (Infoworld)
Les clauses contractuelles des éditeurs de logiciels sont souvent ubuesques. Mais les sociétés qui se lancent dans le cloud computing - l'informatique en mode Saas - font au moins aussi bien. Infoworld répertorie les clauses délirantes inventées par les pionniers du cloud. Mention spéciale à Amazon.

HP-EDS : que les licenciements commencent (CIO)
Maintenant que HP a obtenu l'aval des autorités pour le rachat de la SSII EDS, les choses sérieuses peuvent commencer. Et, pour le magazine CIO, elles débuteront par un train de licenciements qui toucherait 20 % des effectifs américains d'EDS. Démenti farouche de la direction.

Intel-Apple : je t'aime, moi non plus (AppleInsider)
Sans Apple, que serait la blogosphère ? Cette fois, des rumeurs entourent la sortie des prochains portables MacBook, qui délaisseraient les chipset Intel pour se tourner vers Nvidia ou Via.

Apple et ses problèmes de riche (Business Week)
Après les supputations des geeks, les interrogations de la presse éco américaine. Que va faire Apple de tout le cash (20,8 milliards de dollars) qu'il génère, lance BusinessWeek ? L'hebdo américain avance quelques intéressantes pistes de réflexion.

La guerre du PC low cost est déclarée (Financial Times)
Selon le quotidien économique, trois constructeurs phare du marché du portable, Toshiba, Sony et Fujitsu, s'apprêtent à lancer des modèles à bas coût. Une façon de résister à la percée de Asus et de ses EeePC. Rappelons que les trois leaders de ce marché, HP, Dell et Acer, ont également annoncé leurs intentions de se positionner sur ce créneau.

IBM-Ilog : cinq questions sur une fusion (Intelligent Enterprise)
Après l'annonce du rachat du Français Ilog par le géant IBM, Doug Henschen d'Intelligent Enterprise livre les questions stratégiques qui restent ouvertes à la suite de cette opération. Tant pour les clients d'Ilog, que pour les concurrents du Français ou ses partenaires habituels.

Assemblage de PC : comme au bon vieux temps (Computerworld)
Pour les vacances, Computerworld suggère une activité au parfum un peu suranné : l'assemblage d'un PC à partir d'une série de composants hétéroclites. Moins reposant qu'une journée à la plage, mais sans risque de coup de soleil.

Knol sous surveillance (blog de Fred Cavazza)
Un intéressant tour d'horizon de Knol, l'encyclopédie participative que lance Google. Et le blogueur Fred Cavazza de rappeler le conflit d'intérêt que va connaître le numéro un des moteurs. En affichant dans les premiers résultats les pages de Wikipedia, ce dernier n'est en effet pas pour rien dans le succès de l'encyclopédie. Va-t-il modifier sa politique maintenant qu'il envisage de la concurrencer ?

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close