EMC – Netapp sur le ring / JavaFX - Ajax : le combat / Nielsen – Twitter : uppercut …

EMC / Netapp sur le ring, Data Domain au centre (Infoworld) Infoworld se livre à une analyse pertinente sur le rachat de Data Domain par NetApp.

EMC / Netapp sur le ring, Data Domain au centre (Infoworld)

Infoworld se livre à une analyse pertinente sur le rachat de Data Domain par NetApp. Et le grand vainqueur serait finalement… EMC, le grand rival de NetApp sur le segment de la duplication de données. En lice pour le même rachat, la firme de Joe Tucci aurait voulu égratigner son concurrent an faisant grimper les prix.

JavaFX et Ajax face à face (Infoworld)

Deux gourous du développement se sont prêtés au jeu du face à face, l'un représentant Ajax et l'autre JavaFX. Un excellent moyen de mettre en valeur les avantages et les lacunes de chaque technologies.

Jakob Nielsen face à Twitter (Businessweek)

Le pape de l'utilisabilité parle de Twitter dans un entretien donné à Businessweek. Bilan : il en ressort une impression mitigée, voire négative. Il cite notamment en exemple l'engouement de certains Pdg pour le site de micro-blogging, qui les pousse à tenter de faire passer leur stratégie en 140 caractères.

La vision d'Ozzie (L'Expansion)

L'Expansion publie un entretien de Ray Ozzie, qui parle du futur de Microsoft et livre sa vision globale du marché IT. Quitte à égratigner au passage Google et sa dernière offre Wave. On y apprend au passage que les netbooks sont un excellent canal de vente de Windows.

Un nouveau langage pour le parallélisme ? (Gnc.com)

La communauté des développeurs est divisée : faut-il oui ou non inventer "from scratch" un nouveau langage pour exploiter le parallélisme ? Joab Jackson s'interroge sur Governement Computer News et rappelle les différents de projets de refonte d'un langage dédié, tous reposant sur une trame proposée par le Darpa (Defense Advanced Research Project Agency). Trop compliqué affirment  d'autres, pour qui le mieux serait quand même d'étendre intelligemment les fonctions le langages existants.


Fog sur le Cloud (IT Writing)
Le Cloud Computing n'est plus dans la liste des priorités des investissements des CIO anglais. C'est ce que révèle Tim Anderson qui cite une présentation de NTT Communications. Et parmi les problèmes, considérés comme un frein au nuage, on lit l'immaturité, le manque de sécurité et de fiabilité.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close