Sondage : un lecteur sur deux pense que la crise va s'adoucir dans la durée

La moitié des lecteurs du MagIT ayant répondu à notre dernier sondage perçoivent la crise comme un phénomène appelé à durer, mais sans forcément se durcir. Une réponse mi-figue mi-raisin qui apparaît tout de même comme une lueur d'optimisme pour les activités IT. Plus de 35 % des autres votants pensent en revanche que la situation va s'aggraver.

La crise a marqué profondément les esprits. Et les promesses d'un léger mieux pour la rentrée ne font qu'effleurer les informaticiens. C'est donc sur un ton un brin pessimiste que les lecteurs du MagIT, tout fraîchement revenus de vacances, ont entamé leur rentrée. Alors que quelques signes démontrent une reprise des activités – c'est du moins ce que disent certains analystes - , la moitié de nos lecteurs ayant répondu à notre dernier sondage pensent que « la crise dans l'IT va durer encore de nombreux mois, sans toutefois s'aggraver ». 84 répondants sur un total de 168 doutent ainsi de la réalité de la reprise.

Mais le pire est passé, semblent-ils dire. Après avoir touché le fond, on ne peut que redresser la tête, comme aurait pu l'écrire IDC dans son dernier rapport sur le marché mondial des serveurs, qui affiche une baisse historique. Une chute libre de plus de 30 % jamais vue depuis que le cabinet observe les évolutions du marché.

Si la moitié de nos lecteurs penche pour une réponse mi-chèvre, mi-chou, près de 36 % des votants continuent à voir les choses en noir. Pour 60 votants, la crise dans l'IT va s'aggraver à partir de septembre. Une accélération de la crise calée sur les feuilles de l'automne ("Fall" pour les américains) qui tombent comme les mauvais chiffres du marché.

In fine, seuls un peu plus de 14 % des lecteurs estiment que la crise va se résorber à partir de septembre. Ceux-là se montrent plus réceptifs aux (embryonnaires) nouvelles positives du marché.

generatechart

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close