Dassault Systèmes revoit ses objectifs à la baisse pour 2009

Pour son premier trimestre 2009, Dassault Systèmes a publié un chiffre d'affaires en hausse de 1 % à 309,7 millions d'euros, en ligne avec les prévisions du groupe émises lors d'un avertissement sur résultats mi-avril.

Pour son premier trimestre 2009, Dassault Systèmes a publié un chiffre d'affaires en hausse de 1 % à 309,7 millions d'euros, en ligne avec les prévisions du groupe émises lors d'un avertissement sur résultats mi-avril. « Comme annoncé précédemment, le premier trimestre a été marqué par une aggravation de l’environnement économique qui a entraîné une baisse significative des ventes de licences de nos produits dans toutes les zones géographiques », explique Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, dans un communiqué.

Les activités de logiciels ont généré sur la période un CA de 271,8 millions d'euros, en hausse de 1 %. Une progression venant des activités de conceptions mécaniques 3D, qui progressent de 5,8 % à 71,1 millions d'euros, tandis que les revenus des outils de PLM, quant à eux, reculent de 0,6 % à 200,9 millions d'euros. Même tendance dans les services dont le chiffre d'affaires baisse de 1 %, à 37,9 millions d'euros.

En raison de la crise, Dassault Systèmes indique qu'il fera moins bien que prévu en 2009, en raison d'un environnement économique difficile. « Nous réduisons donc nos attentes concernant les ventes de nouvelles licences ainsi que nos hypothèses de croissance de chiffre d'affaires logiciel récurrent pour refléter l'impact de la moindre croissance de la base installée ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close