Mythologie Linuxienne / Hypocondriaque / Plaisirs tactiles / Jugement dernier / Rédemption

Linux, prêt pour le poste de travail ? (ZdNet) Kevin Foster, directeur marketing senior chez Novell, part en croisade pour défendre Linux sur le poste de travail.

Linux, prêt pour le poste de travail ? (ZdNet)

Kevin Foster, directeur marketing senior chez Novell, part en croisade pour défendre Linux sur le poste de travail. Selon lui, le système d’exploitation libre est prêt pour son grand soir. Et tant pis si ses arguments peuvent laisser dubitatif. Notamment, selon lui, le nombre de PC livrés avec Linux pré-installé ne cesse de progresser – mais il faudra attendre 2012 pour atteindre une base installée de 34 millions de postes de travail. L’adoption du client léger et des netbooks favorise Linux – et tant pis si les derniers sont majoritairement livrés sous Windows XP. Et revient l’incontournable couplet sur Windows et sa vulnérabilité. Dommage que Kevin Foster garde pour la fin de son inventaire ce qui pourrait bien être le plus important : le Cloud. Mais, justement, poussant à l’agnosticisme en matière d’OS client, le Cloud poussera-t-il Linux sur le poste de travail ?

Le téléphone portable est (peut-être) toxique, mais pas avant dix ans (Le Monde)

Branle-bas de combat en perspective pour les tenants de l’écran total contre les ondes radio ! Selon des résultats partiels et préliminaires, le téléphone mobile n’aura pas d’effet nocif significatif sur la santé de l’homme… ou presque. En fait, les scientifiques préparent le terrain : la très attendue enquête épidémiologique Interphone pourrait ne pas permettre de conclure, faute de recul : c’est au-delà de dix ans d’utilisation que le téléphone pourrait révéler ses premiers effets nuisibles pour la santé.

Le bonheur n’est pas dans le Pré (The Boston Globe)

Le Pré, c’est bien, mais l’iPhone, c’est mieux. C’est en substance le jugement que portent nos confrères sur le Smartphone qui doit relancer Palm. Un jugement fondé sur un défaut – mais qui peut être de poids : le Pré n’affiche pas la même simplicité d’utilisation que l’iPhone. Et n’est-ce pas là justement que ce dernier tire une large part de son succès ?

Twitter échappe à l’apocalypse (New York Times)

Le régime en place à Téhéran aurait peut-être apprécié. Mais non, tant pis, Twitter n’est pas mort ce week-end. Le célèbre et désormais incontournable service de micro-blogging a survécu à un dépassement de plage d’adressage qui aurait pu lui être fatal. Mais a tout de même placé dans le coma quelques clients Twitter. Mais c’est moins grave que le bug de l’an 2000. Et tant mieux si lui même n’a pas vraiment eu lieu, en définitive.

Le guide de l’utilisateur pour les nuls (ComputerWorld)

Qui est le nul ? Pour une fois, précisément, ce n’est pas l’utilisateur. Mais son interlocuteur, le technicien, architecte, directeur, administrateur du SI, bref, l’informaticien du sous-sol (ou de grenier, selon l’organisation locale de vos bureaux). Bref, petit guide pas à pas de gestion de l’interface informaticien/utilisateur à l’intention des informaticiens.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close