Microsoft prépare une version « mince » de Windows 10

La toute dernière pré-version de la future mise à jour du système d’exploitation client de l’éditeur en intègre une variante fortement allégée.

Microsoft a réservé aux développeurs une petite surprise cachée dans la toute dernière pré-version – la build 17650 – de la toute prochaine mise à jour de Windows 10. Un internaute, se présentant sous le pseudonyme Lucan sur Twitter, l’a débusquée : il s’agit d’une édition sensiblement allégée du système d’exploitation client, pensant 2 Go de moins que l’édition Pro après une installation x64 toute fraîche. Parmi les options d’installation, elle apparaît sous la dénomination « Windows 10 Lean ».

La raison à cette étonnante légèreté est simple : nombre d’applications et de fonctionnalités installées normalement avec Windows 10 sont là absentes et semblent devoir être installées à la demande.

Cette édition « maigre » ne s’apparente pas au mode S attenduavec la fin annoncée de l’édition bridée correspondante. Lucan le souligne ainsi : il est possible d’interagir avec le système en ligne de commande ou encore d’intervenir sur le registre.

La désignation interne de cette édition Lean serait CloudE. Lucan estime qu’il pourrait s’agir d’une édition de Windows 10 centrée sur les applications universelles.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close