Informaticiens en mode survie / Yahoo : le pressenti ne le sent pas …

Anti-crise : guide de survie de l'informaticien (Infoworld) Infoworld avertit les informaticiens : les temps qui viennent seront durs.

Anti-crise : guide de survie de l'informaticien (Infoworld)

Infoworld avertit les informaticiens : les temps qui viennent seront durs. Nos confrères livrent donc un guide de survie pour informaticiens en milieu hostile. "Préparez-vous à travailler plus sur des projets moins enthousiasmants", promet Infoworld.

Yahoo : l'ex-Vodafone Arun Sarin renonce (Financial Times)

Selon le quotidien économique, Arun Sarin, l'ex-patron de Vodafone un temps pressenti pour prendre la tête de Yahoo, a renoncé à cette ambition. Selon des sources citées par le Financial Times, sa décision serait dûe à ses craintes de voir le groupe démantelé dans un proche avenir.

Baston de blogueurs : Ouriel Ohayon siffle les arrêts de jeu (Techcrunch)

Ouriel Ohayon, qui tient le blog Techcrunch France, revient sur la polémique opposant Loïc Le Meur, l'organisateur de la manifestation LeWeb'08, et Michael Arrington, le blogueur de Techcrunch US. En cause : l'inefficacité européenne brocardée dans un billet incendiaire par Arrington. Pris entre deux feux, Ohayon tente de dépassionner le débat.

L'iPhone sur le chemin de la grande distribution (Marketwatch)

Thérèse Poletti de Marketwatch.com se penche sur les rumeurs attribuant à Apple la volonté de commercialiser son iPhone dans la grande distribution, via un accord avec le numéro un mondial, Wal-Mart. Rester un gadget "hype" de luxe ou se diffuser largement, il va falloir choisir...

Amazon, un libraire inspiré par Dickens (The Sunday Times)

Une enquête de nos confrères anglais révèle les conditions de travail chez le cyberlibraire en Grande-Bretagne. Sanctions contre les employés malades, travail 7 jours sur 7 pendant les fêtes... Amazon trouve son inspiration plutôt chez Dickens que chez les auteurs des Lumières.

Twitter sert la soupe à Dell (Venture Beat)

Twitter n'a pas encore trouvé son modèle économique, mais Dell, lui, a trouvé tout l'intérêt que présente le service de micro-blogging. En utilisant Twitter comme vecteur de communication, le constructeur a déjà généré un million de dollars de chiffre d'affaires.

"Net neutrality" : les termes du débat (San Jose Mercury News)

Un article du Wall Street Journal, paru hier, pointait du doigt un projet de Google consistant à installer ses serveurs chez les fournisseurs d'accès afin d'accélérer l'accès à ses services. Une menace pour la neutralité du Net, avait tonné le WSJ. Le quotidien de la Valley revient sur ce sujet au travers d'un article qui éclaire les termes du débat.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close