Evasion de données / JRuby / Android vs Windows / Mobiles en berne

Secrets militaires en balade (The Register) Enième illustration que la fuite ou la perte de données n'est pas uniquement un histoire de piratage.

Secrets militaires en balade (The Register)

Enième illustration que la fuite ou la perte de données n'est pas uniquement un histoire de piratage. The Register s'est penché sur une étude d'universitaires ayant acheté des disques durs d'occasion sur des sites d'enchères. Résultat, 34% de ces disques renfermaient des données ou informations ultra-confidentielles comme des secrets militaires, des données médicales ou encore des transactions financières entre banques internationales. 

Long Live JRuby (Infoworld)

Charles Nutter, l'un des développeurs cadres de JRuby a tenu à rassurer les développeurs lors de RailsConf 2009, en proie au doute quant à l'avenir du langage, après le rachat de Sun par Oracle. L'implémentation de Ruby pour Java vivra tant que vivra sa communauté Open Source, claironne-t-il. Histoire de remotiver les troupes. D'autant que la communauté Java et Ruby sont la main dans la main

Android, la menace fantome? (BusinessWeek)

Android, le prochain rival de Microsoft sur le segment des netbooks ? La question se pose lorsqu'on voit Dell emboîter le pas à HP dans des projets d'installation de l'OS de Google, initialement prévu pour les smartphones, sur un portable low-cost. Android pourrait être un challenger de poids. Surtout depuis que la communauté Open Source y voit là un élément fédérateur de Linux sur la mobilité en général.

Avis de gros temps sur les opérateurs mobiles (Information Week)

Selon ABI Research, le revenu moyen par abonné mobile recule. Et pas de manière anecdotique : de 5 à 15 % sur un an au quatrième trimestre 2008. La cause ? La crise mais aussi la baisse des revenus du trafic voix. Une baisse que la hausse du trafic Internet ne compense pas.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close