JRuby 1.6 : la communauté rassure les développeurs avec la sortie de la RC1

Les principaux développeurs de JRuby poursuivent leur développement de l’implémentation de Ruby pour la machine virtuelle Java chez Engine Yard en se focalisant notamment sur l’amélioration des performances et du support de Windows.

La communauté JRuby, l’implémentation Open Source du langage Ruby pour la machine virtuelle Java, annonce que la version 1.6 de JRuby est désormais disponible en Release Candidate, la dernière étape avant une publication générale.

Et cette annonce est plutôt une bonne nouvelle pour la communauté car elle illustre le fait que les développeurs clé du langage (Charles Nutter, Thomas Enebo et Nick Sieger), qui avaient claqué la porte de chez Sun suite au rachat de l’éditeur par Oracle en août 2009, continuent leur travaux sereinement au sein d’Engine Yard - qui s’était empressé de les recruter suite à leur départ. Engine Yard commercialise notamment des offres de support autour de JRuby. La feuille de route est donc assurée et on parle déjà d’une version 1.7 pour l’été prochain.

En attendant, cette version 1.6 renforce sa compatibilité avec la version 1.9.2 de Ruby, notamment au niveau du support d’Unicode, confirme alors Charles Nutter, sur le blog d’Engine Yard et affiche de meilleures performances en matière d’exécution de code Ruby. Il souligne également le support renforcé de l’environnement Windows. Bref, “la version de JRuby la plus importante”, comme il se plait à le dire.

Pour approfondir sur Langages

- ANNONCES GOOGLE

Close