Les cadres de JRuby quittent Engine Yard pour Red Hat

Charles Nutter et Thomas Enebo, les deux développeurs cadres de JRuby, qui avaient rejoint Engine Yard après le rachat de Sun par Oracle, iront désormais distiller leurs expertises chez Red Hat.

Charles Nutter et Thomas Enebo, les deux développeurs cadres de JRuby, qui avaient rejoint Engine Yard après le rachat de Sun par Oracle, iront désormais distiller leurs expertises chez Red Hat. Dans un billet de blog, Bill Platt, vice président en charge des clients mondiaux chez Engine Yard, présente davantage ces départs comme un transfert de compétences, résultant d’un partenariat avec Red Hat. Un accord à l’amiable, en d’autres termes, et pas de démission. «Nous travaillerons étroitement avec Charles et Tom ainsi qu’avec Red Hat afin de poursuivre les développements de JRuby et collaboreront aux évolutions de JRuby afin de supporter les entreprises qui utilisent actuellement JRuby dans le cloud d’Engine Yard», explique-t-il.

Depuis leur arrivée du duo de choc dans la société, Engine Yard a en effet construit une offre commerciale autour de JRuby. D’abord en formalisant une offre de support et de conseil, puis en ajoutant cette implémentation du langage Ruby pour la JVM au cloud de la société. Deux offres que Bill Platt confirme maintenir malgré le départ des deux pontes.

Chez Red Hat, l’arrivée de Charles Nutter et Thomas Enebo s’inscrit notamment dans une stratégie de support multi-langages dans sa pile Jboss et notamment dans son Pass OpenShift. Mark Little, en charge de la direction technique et de la R&D pour Jboss, confirme sur son blog que les deux experts travailleront sur les projets TorqueBox (un serveur d’application bâti sur Jboss AS7 et JRuby) et Immutant (un serveur d’application Clojure qui repose également sur JBoss AS7) ainsi que sur OpenJDK. Selon lui, faire venir ces cadres de la communauté JRuby a nécessité deux années de préparation et de discussions.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close