Oracle investit dans Engine Yard

Oracle a annoncé avoir pris une participation minoritaire dans Engine Yard, l’un des pionniers du segment du Paas, concurrent direct d’Heroku (propriété de Salesforce).

Oracle a annoncé avoir pris une participation minoritaire dans Engine Yard, l’un des pionniers du segment du Paas, concurrent direct d’Heroku (propriété de Salesforce). Le montant investi par la firme de Larry Ellison n’a pas été précisé. Dans un communiqué, Oracle précise que cette association devrait permettre de proposer aux développeurs un plus grand choix en matière d’options de développement et de déploiement d’applications dans le Cloud. Les deux partenaires entendent ainsi connecter leurs deux technologies respectives de Paas. Le Paas Ruby, Node.JS et PHP seront désormais intégrés à Oracle Cloud, dont le Paas reste essentiellement proche du monde Java. Chez Engine Yard, on se félicite de ce partenariat. John Dillon, le CEO de la société, affirme dans un billet de blog que cette prise de participation d’Oracle devrait contribuer à renforcer ses investissements dans l’ingénierie de ses technologies et d’en accélérer les développements. Actuellement, souligne-t-il, deux tiers de ses ressources et investissements partent dans la technique et dans le support. Engine Yard conservera son indépendance, ajoute-t-il enfin. Engine Yard fait office de pionnier sur un marché du Paas qui doit encore trouver son rythme. Il reste aux côtés du Saas et du Iaas, le maillon qui peine à décoller sur le marché. Heroku, autre pionnier du secteur, a trouvé refuge chez Salesforce. Engine Yard, initialement cantonné à l’environnement Ruby, s’est peu à peu ouvert au multilinguisme via notamment le

rachat d’Orchestra, qui lui a apporté le support de PHP. La société avait également recruté les deux cadres de la communauté JRuby (une implémentation de Ruby pour la JVM), Charles Nutter et Thomas Enebo, suite au rachat de Sun par Oracle.

Ceux-ci ont été « transférés » chez Red Hat en mai dernier.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close