Revue de presse : Hyperconnecté / Exemple africain / Résistance / Humanitaire / People / IT écolo

L’hyperconnecté à la mode IDC (Infoworld)A travers le monde (2 400 salariés ont été interrogés dans 17 pays), le cabinet d’étude IDC a trouvé une masse grandissante (16% du panel) d’utilisateurs rebaptisés « hyperconnectés ». Pour en être : utiliser au moins sept appareils différents et neuf applications, pas moins.

L’hyperconnecté à la mode IDC (Infoworld)
A travers le monde (2 400 salariés ont été interrogés dans 17 pays), le cabinet d’étude IDC a trouvé une masse grandissante (16% du panel) d’utilisateurs rebaptisés « hyperconnectés ». Pour en être : utiliser au moins sept appareils différents et neuf applications, pas moins.

L’Afrique à la pointe des usages pro de la téléphonie mobile
Par la force des choses – leur activité économique en dépend souvent fortement – les Africains sont en avance sur les usages qu’ils font de leur téléphonie mobile à des fins professionnelles. Selon Pertti Johansson, président Middle East and Africa de Qualcomm, le paiement et le transfert de monnaie en ligne sont les principaux services utilisés.

Il en reste… (Computerworld)
Selon le cabinet d’étude américain Parks Associates, 20% des américains n’ont jamais envoyé d’email. Il s’en trouve également 18% à ne pas avoir de connexion Internet. Causes principales de cette désaffection : l’âge (la moitié des personnes non équipées ont plus de 65 ans) et l’éducation (la moitié n’ont pas fait d’études supérieures).

Attente pour Télécoms sans Frontière en Birmanie (tsfi.org)
TSF est toujours en attente de visas pour intervenir en Birmanie où les dégâts et le nombre de morts liés au cyclone Nargis ne cessent de s’alourdir. Des équipes sont prêtes à intervenir depuis Bangkok (Thaïlande) afin d’apporter du support technique pour les organisations présentent sur place. Selon TSF, le réseau de télécommunications local serait très endommagé.
Par ailleurs, TSF a également proposé ses services à la Chine, victime d’un séisme très important dans le Sichuan. Pour l’instant Pékin n’a pas donné suite.

Histoire de web 2.0 (Techcrunch.fr)
Où l’on apprend qu’Al Gore s’intéresse de près aux nouvelles technologies et aurait fait une offre de 100 M$ pour s’octroyer Digg.com.

Reach IT en carafe à la veille de l’ouverture du service (journaldelenvironnement.net)
Du retard à l’allumage pour Reach IT, le système informatique mis à disposition de l’industrie chimique européenne concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques. Selon le directeur exécutif de l’agence, Geert Dancet, cité par le journal de l’environnement, la version actuelle de Reach IT est trop «instable» pour couvrir toutes ces formalités.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close