Revue de presse : WWF / Racket / Intel / Sécurité / Stockage / Résultats / IT verte

Les technologies de l’information, clé d’un monde plus vert (IT-pro) Le World Wildlife Foundation (WWF, l’association au panda comme symbole), l’une des plus importantes associations de défense de l’environnement, estime que l’industrie High Tech a bien mieux à faire pour aider à réduire les émissions de gaz carbonique que de simplement réduire la consommation énergétique des équipements

Les technologies de l’information, clé d’un monde plus vert (IT-pro)

Le World Wildlife Foundation (WWF, l’association au panda comme symbole), l’une des plus importantes associations de défense de l’environnement, estime que l’industrie High Tech a bien mieux à faire pour aider à réduire les émissions de gaz carbonique que de simplement réduire la consommation énergétique des équipements et autres datacenters. Et de citer notamment les technologies de travail distant, le paiement électronique et la vidéo conférence comme éléments clés. Ou comment l’informatique peut aider à réduire les déplacements motorisés.

Mobile : les abus tarifaires perdurent en France (Premier Cercle Télécoms)

Presque 10 € mensuel de plus que la moyenne européenne ! C’est ce que paie le consommateur français abonné à la téléphonie mobile. Quand on connaît le taux d’équipement et le problème récurrent de pouvoir d’achat des ménages " on comprend pourquoi ça grogne " nous rappelle Viviane Redding, la commissaire européenne en charge de la société de l’information. Rien n’a changé un an après son premier coup de gueule. Sa solution : plus d’opérateurs et moins d’entrave au changement avec un portabilité obligatoire en 24 heures.

L'échéancier des processeurs Intel : la bible (IT Jungle)

L’inénarrable Timothy Prickett Morgan revient de manière clinique sur le lot d’annonces du fondeur californien concernant le développement de ses différentes lignes de processeurs. Il les met également en perspective au regard de la stratégie adoptée par AMD, lointain mais opiniâtre concurrent du mastodonte Intel.

Effrayer les utilisateurs : une politique de sécurité IT qui en vaut d'autres (Infoworld)

Afin de sensibiliser les employés à de meilleures pratiques en matière de sécurité informatique, le mieux est peut-être de les effrayer en les alertant sur le nombre d’attaques et de vulnérabilités subies par l’entreprise. C’est le point de vu de John Stewart, Chief Security Officer (CSO, en France on dirait RSSI) de Cisco.

45 Go de données stockées par terrien en 2007 (Le Monde)

"Pour la première fois, nous sommes dans une situation où nous ne pouvons plus emmagasiner l'information que nous créons, même si nous le voulions". C’est la conclusion d’une étude d’IDC concernant le nombre de données numériques stockées en 2007. Avec 281 milliards de gigaoctets, elles ont augmenté de plus de 70% en un an. Au-delà de la quantité, l’enjeu se situe surtout dans le contrôle de l’accès à ces données, nous rapporte Le Monde.

Résultats : Toshiba et Sony Ericsson font grise mine (La Tribune)

les semis conducteurs et l’échec de la norme HD DVD au profit du Blu Ray plombent les résultats de Toshiba qui prévoit des chiffres à la baisse. Des ventes décevantes sur le segment haut de gamme obligent Sony Ericsson à émettre une alerte sur son chiffre d’affaires au 1er trimestre.

Le "green IT" s’impose peu à peu comme une priorité (CIO.com)

Environnement toujours ou comment le "green IT" envahit le cerveau des DSI américains. L’édition américaine du magazine CIO a mené l’enquête pour trouver les raisons de cette adoption, au delà de la progression de l’offre marketing. Réponses : ça coûte moins cher et un peu de responsabilité citoyenne ne semble pas nuire.


Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close