Revue de presse : pari futur / pari stupide / pari perdu / pari plage / pari risqué

L’après Windows, nom de code Midori (Infoworld.

L’après Windows, nom de code Midori (Infoworld.com)
Microsoft prépare l’après Windows. Le temps où l’OS ne sera finalement plus qu’un élément de l’Internet. Nom de code : Midori. Il s’agit en fait de mieux intégrer les techniques de communications, notamment celles nées après la première conception de l’architecture Windows.

Yahoo/Microsoft : pari perdant pour T. Boone Pickens (San Francisco Chronicle)
Pathétique. C’est ce que pense de la direction de Yahoo le milliardaire T. Boone Pickens, qui vient de revendre ses actions à perte après avoir parié en mai sur une revente rapide du portail à Microsoft. A l'époque, il avait acheté 10 millions d’actions du portail. Personne ne l’avait forcé.

Services : HP parti trop tard à la chasse d’IBM (cnet.com)

Trop tard, HP ne rattrapera pas IBM dans les services en dépit de son récent rachat – pas encore bouclé – de EDS. C’est l’analyse de Steve Tobak qui estime en outre que tout s’est joué il y a huit ans, quand Carly Fiorina a échoué à racheter PricewaterhouseCoopers, finalement tombé dans les bras… de Big Blue.

Microsoft se mouille (TMCnet.com)
Omniprésent sur les PC, Microsoft nous poursuit jusque sur la plage… Associé à L'Agence européenne pour l'environnement, le numéro un mondial du logiciel vient de lancer le site Internet ''Eye on the Earth'' qui permet aux Européens de connaître la qualité des eaux dans lesquelles ils se baignent tout en leur donnant la parole.

Le risque d’addiction aux nuages (Le Monde Diplomatique)
Une fois n’est pas coutume : pour clore cette revue de presse une référence… sans lien ! Dans son numéro du mois d’août, Le Monde Diplomatique publie un article sur le cloud computing (l'informatique dans le nuage, comprendre en mode Saas). Les principes et enjeux de cette évolution de l'IT y sont détaillés par Hervé Le Crosnier, chercheur à l’université de Caen, qui analyse également le risque accru de dépendance des utilisateurs, notamment en entreprises. Direction le kiosque le plus proche, donc.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close